Nous recherchons des bénévoles, des membres actifs et des partenaires.

ORIA

Parce qu'être différent est aussi une richesse.
A propos de nous

Notre Historique

Pourquoi avoir créé une telle association?
Parmi les membres fondateurs, deux d’entre eux font front au quotidien à la paralysie cérébrale et à la dépression juvénile: Michèle-Francine et Gaelle Acho. Michèle-Francine Acho est maman de deux enfants épileptiques dont l'aînée, qui en plus d’être déficiente intellectuelle, est atteinte de paralysie cérébrale partielle ainsi que de quadriparésie et le second de quadriparésie et de retard global de développement. Le combat qu’elle mène chaque jour ainsi que les épreuves quotidiennes auxquelles elle fait face depuis douze ans maintenant , qui lui montrent son extrême impuissance face aux problématiques de ses enfants lui ont fait comprendre que toute famille dans sa condition a besoin de soutien moral etpsychologique dans un premier temps, puis matériel.

Gaëlle Acho, est maman d’une belle fratrie, dont le fils aîné souffre de dépression juvénile. Face à son impuissance pour aider son fils de sept ans à sortir de la dépression et son combat pour l’aider à exprimer tout simplement ses émotions, elle multiplie les rendez-vous chez les spécialistes afin de lui apporter un bonheur qu’il serait capable de percevoir. Ressentant la détresse d’une maman qui ne parvient pas à sortir son fils du jonc de la dépression qui isole ce dernier chaque jour de ses paires et de sa famille, elle ne cesse de chercher des solutions. Aussi, confrontée aux graves conséquences engendrées par la dépression, elle désir fortement apporter son aide aux personnes vivant dans des conditions similaires.

Notre Mission

  • Soutien psychologique et éducatif
  • Répit, Information et éducation
  • Financement matériel thérapheutique
  • Dons matériel thérapheutique et autre

Permettre aux familles vivant une situation de handicap liée à la paralysie cérébrale et à toutes autres conditions particulières ( épilepsie, dépression, handicap de toute sorte, dermatie, asthme, cancer provoqué par la dépigmentation de la peau,...) d'obtenir du soutien psychologique, matériel et éducatif dans les travers causés par la maladie et ce sans limitation d'âge.
Les territoires visés sont CANADA, FRANCE et COTE D’IVOIRE.

A propos de nous

ORIA

ORIA est l'initiative de trois personnes, Acho MichèleFrancine, Acho Gaëlle et Goué Christophe pour apporter un soutien moral et matériel à toutes les personnes atteintes de paralysie cérébrale mais également de tout autre mal neurologique (épilepsie, dépression), psychologique ( TDAH (Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) et déficience intellectuelle).
  • Notre Vision

    A travers les services que nous offrons, nous souhaitons redonner de la joie et de l'assurance aux familles et leurs enfants atteints de ces maux qui les isolent et les marginalisent, qui se sentent démunies face à la condition de leurs enfants et de leurs proches.

  • Nos valeurs

    Nos valeurs s’inscrivent dans le respect, l’empathie, l’altruisme, l’écoute , la gaité et l’épanouissement de tous nos membres.

Notre But

Le but d’ ORIA est de permettre à toute famille vivant une situation de handicap ou faisant face à tout type de maladie nuisant à son épanouissement, de lui redonner le sourire, de la joie mais aussi de la sortir de l’isolement pour qu’enfin, elle apparaisse à la lumière et qu’elle puisse briller comme n’importe quelle famille.
Le but ULTIME d’ORIA est d’offrir un support psychologique et matériel aux familles vivant une situation de handicap.

Contactez-nous

00 +

Ans

00 +

Enfants heureux

00 +

Projets réussis

00 +

Membres